Soirées et chichas : Une star au PSG a «bien kiffé»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’histoire retiendra que c’est avec le PSG que David Beckham a disputé le dernier match de sa carrière. C’est en 2013 que l’Anglais a raccroché les crampons étant alors joueur du club de la capitale. L’ancien de Manchester United était arrivé en janvier de cette année pour disputer les derniers mois de sa carrière. Et visiblement, à Paris, Beckham a bien profité.

Légende du football mondial, David Beckham a donc évolué à Manchester United, au Real Madrid, au Los Angeles Galaxy, au Milan AC ainsi qu’au PSG. C’est en tant que joueur du club de la capitale que l’Anglais a d’ailleurs disputé son dernier match avant de prendre sa retraite sportive. Beckham avait alors rejoint le PSG en janvier 2013 et cette signature n’avait pas manqué de surprendre tout le monde. Le milieu de terrain avait alors rejoint l’effectif parisien et le courant est visiblement tout de suite passé.

« Immense respect pour le joueur, pour l’homme »

Au PSG, David Beckham a notamment côtoyé Christophe Jallet. Pour Détective Mathoux, l’ancien international français en a dit plus sur l’expérience vécue aux côtés du Britannique. Jallet a alors raconté : « Comment ça s’est passé avec Beckham ? Très très bien. Immense respect pour le joueur, pour l’homme, pour sa qualité humaine et de don de soi. Il est arrivé au PSG en rockstar, mais ce n’était absolument pas l’attitude qu’il dégageait au quotidien avec nous. C’était tout l’inverse ».

« Il a découvert le barbecue, les fléchettes, la palet breton »

« Je l’ai initié aux soirées, à la chicha ? Je faisais partie de ce groupe-là, la chicha c’est moins moi, mais lui est devenu, je ne vais pas dire accro, mais il a bien kiffé oui. Et il a découvert le barbecue avec nous ? Oui, il a découvert le barbecue, les fléchettes, la palet breton. Si j’ai bien pu le battre au moins à un truc, c’est bien le palet breton », a ensuite expliqué Christophe Jallet à propos de David Beckham.

Articles liés