Ce samedi, le Real Madrid de Florentino Pérez s'est incliné sur la pelouse de l'Espanyol. De surcroit, le club merengue aurait pu perdre Kylian Mbappé. En effet, le numéro 9 du Real Madrid est passé tout près de la catastrophe lorsque Carlos Romero l'a taclé violemment par derrière.
Pour le compte de la 22ème journée de Liga, le Real Madrid s'est déplacé sur la pelouse de l'Espanyol. A la surprise générale, la bande à Vinicius Jr s'est inclinée 1-0. Lors de cette rencontre, Kylian Mbappé s'est fait une grosse frayeur. Alors que Carlos Romero l'a taclé violemment par derrière, le numéro 9 du Real Madrid aurait pu ne jamais se relever. Mais heureusement pour l'international français, il a échappé à une grave blessure. Malgré tout, Carlo Ancelotti a tenu à dénoncer un scandale. Le latéral barcelonais n'ayant pas été expulsé par l'arbitre à la suite de ce très vilain geste.
«C'était un tacle très laid»
« La décision est inexplicable. C'était un tacle très laid. Nous trouvons inexplicable qu'il n'ait pas reçu de carton rouge. La décision de l'arbitre n'a aucun sens. C'était tellement évident. C'est pour ça que la VAR a été inventée », a pesté Carlo Ancelotti en conférence de presse. Sur Real Madrid TV, la colère était également au rendez-vous.
«Il ne cherche pas le ballon»
« C’est un carton rouge clair. C’est violent, c’est dangereux, il ne cherche pas le ballon et ne fait que tacler Mbappé », a-t-on entendu sur Real Madrid TV.