Depuis le départ de ses stars, le PSG a opté pour une stratégie axée sur la jeunesse qui peine à convaincre cette saison en Ligue des champions. Battu à la dernière seconde par l'Atlético de Madrid au Parc des Princes (1-2), le club parisien voit sa qualification compromise mais peut compter sur les éloges de Diego Simeone sur le projet porté par Luis Enrique.
Depuis les départs de Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti l’année dernière, puis celui de Kylian Mbappé cet été, le PSG a mis de côté sa politique de recrutement de stars afin de miser davantage sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Un projet qui ne porte pas encore ses fruits en Europe, alors que le club de la capitale est en difficulté dans sa campagne de Ligue des champions. Ce mardi, l’Atlético de Madrid est venu crucifier le PSG au Parc des Princes (1-2), de quoi compromettre la qualification.
EXCLU @le10sport : Le FC Séville songe à recruter Ayman Kari (PSG) cet hiver
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 6, 2024
▶️ Kari arrive en fin de contrat (juin 2025) et n'entre plus dans les plans du PSG
▶️Séville très intéressé, réfléchit à une offensive cet hiver pour le récupérerhttps://t.co/9Kr3ku2Kx1
«Une équipe qui joue très bien avec de très bons joueurs »
Satisfait du hold-up réalisé mercredi soir, avec un but d’Angel Correa dans les dernières secondes, Diego Simeone s’est voulu optimiste pour la suite du projet porté par Luis Enrique. « Nous savions que nous venions rencontrer une équipe qui a déjà vécu des demi-finales et une finale de la Ligue des champions, qui joue très bien avec de très bons joueurs », a confié le Madrilène, rapporté par RMC.
« Un avenir incroyable »
« Ils avaient six ou sept joueurs qui avaient moins de 24 ans. Ils ont un avenir incroyable. Nous avions beaucoup de forfaits en défense, cinq », poursuit Diego Simeone. Pas sûr toutefois que cette prédiction suffise à réconforter les supporters du PSG au lendemain de cette défaite sur le fil.