L’affaire touchant Christophe Galtier fait la Une de tous les médias français et même à l’étranger, elle semble enflammer les débats. Alors qu’il a entamé le sprint final pour conquérir le deuxième titre de Champion de France avec sa carrière, le coach du Paris Saint-Germain est en plein doute et ses proches le disent très touché.
C’est un sujet qui a fait le tour du monde en quelques heures. Coach du PSG, l’un des clubs les plus ambitieux au monde, Christophe Galtier est actuellement accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son passage à l’OGC Nice. Forcément, cela ne l’a pas laissé insensible.
C’est annoncé, le PSG passe à l’action pour une star de Deschamps https://t.co/nFd9ovxQTX pic.twitter.com/7CeR4OjGbs
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Galtier s’est rapproché de son entourage
Contactés par Le Parisien, les proches de l’entraineur du PSG décrivent un homme « stupéfait » et « abasourdi », lui qui aurait été mis au courant de toute cette affaire dès mardi matin. Au cours des heures qui ont suivi, il se serait rapproché des siens, multipliant les appels.
« Ces accusations sont à l’inverse des valeurs humaines inculquées par sa famille et celles qu’il porte »
« C’est le sujet de trop… Ça part dans tous les sens. Ces accusations sont à l’inverse des valeurs humaines inculquées par sa famille et celles qu’il porte » a expliqué un proche de Galtier, au quotidien parisien. D’autres proches contactés par Le Parisien auraient préféré ne pas s’exprimer, « pour ne pas alimenter les horreurs proférées ».