Scandale Messi : Le PSG prêt à changer d'avis ? Galtier répond
Baptiste Berkowicz

Alors qu'il a séché un entrainement du PSG pour voyager en Arabie Saoudite, Lionel Messi a été suspendu pour une durée de deux semaines par son club. Après les excuses de la Pulga, Christophe Galtier a été interrogé sur la possibilité que sa sanction soit levée. Et le coach du PSG a lâché ses vérités sur ce dossier. 

Lancé dans son sprint final pour remporter le onzième titre de champion de France de son histoire, le PSG se retrouve au coeur d'un énorme scandale. En effet, la tempête Lionel Messi sème la zizanie dans le club de la capitale. Orphelin de Leo Messi face à Troyes, Christophe Galtier s'est livré avant le coup d'envoi de la rencontre. 

Messi impardonnable ?

En marge de la rencontre opposant le PSG à Troyes, Christophe Galtier s’est exprimé au micro de Prime Video sur la situation de la superstar argentine : «  jeu : « Si j'ai dû recomposer mon animation avec l'absence de Messi ? Oui. C'est automatiquement différent par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir quand il y a Leo. On a travaillé dans ce sens-là ». 

Une absence qui pèse sur le terrain

Dans la foulée, Christophe Galtier en a rajouté une couche sur le cas Messi : «Si les excuses de Messi changent quelque chose par rapport à sa suspension ? Je crois que ce n'est pas le moment d'en parler. C'est une situation interne au club que je ne peux pas commenter ». Une chose est sûre l'attaquant argentin auteur de 15 buts et 15 passes décisives en Ligue 1 devrait manquer à ses partenaires. Son éternelle capacité à fluidifier le jeu et trouver des décalages n'ont que peu d'équivalents encore aujourd'hui sur la planète football. Mais ce dimanche soir, l'absence de Leo Messi a été sans conséquence pour le PSG, qui s'est imposé à Troyes (1-3). 

Articles liés