Scandale Galtier : «C’est un règlement de compte», il balance une bombe en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'affaire Christophe Galtier a pris une tournure judiciaire. Accusé de racisme et d'islamophobie par Julien Fournier, ancien directeur du football de l'OGC Nice, l'actuel coach du PSG a décidé de répliquer en portant plainte. Mais certains n'ont pas attendu la décision de la justice pour prendre position à l'image de Jacques Vendroux et de Jérôme Rothen, qui évoquent « un règlement de compte ».

L'affaire Christophe Galtier est désormais dans les mains de la justice. Accusé de discrimination et de racisme à l'égard de certains joueurs musulmans, l'actuel entraîneur du PSG a décidé de porter plainte contre l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier, à l'origine de ces allégations, mais aussi contre les journalistes Romain Molina et Daniel Riolo. Enormément d'acteurs du football français ont, d'ores et déjà, pris position pour Galtier à l'image d'Eric Roy, Antoine Kombouaré, mais aussi du journaliste Jacques Vendroux. Ce vendredi, il n'a mâché ses mots pour évoquer le conflit qui oppose le technicien français à Julien Fournier.

« Je n’y crois pas une seule seconde »

« Je crois Alain Perrin, Antoine Kombouaré, Eric Roy, Dominique Rocheteau. Je pense que Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, n’aurait jamais accepté à l’intérieur de son club qu’il se passe des choses aussi graves. Je n’y crois pas une seule seconde et je prends parti (…) C’est un règlement de compte, je pose les mots, entre Christophe Galtier et Julien Fournier, et je pense que ça n’a rien à voir avec le football » a-t-il lâché au micro d'Europe 1.

Rothen avait déjà évoqué ce scénario

Le scénario d'un règlement de comptes avait déjà été évoqué par Jérôme Rothen au micro de RMC. « J'ai l'impression que c'est un règlement de compte. Le timing dit beaucoup de chose, comme par hasard après la banderole à Nice, tout sort publiquement » avait confié l'ancien joueur du PSG lors de l'émission Rothen S'enflamme.

Articles liés