Riolo balance, une recrue du PSG est «à côté de la plaque»
Thomas Bourseau

Randal Kolo Muani a été transféré au PSG en toute fin de mercato contre la coquette somme de 90M€. Une indemnité de transfert qui lui pèse selon Daniel Riolo qui évoque un problème simple pour l’attaquant de l’équipe de France : un style de jeu qui ne correspond pas à l’animation tactique mise en place par l’entraîneur Luis Enrique.

Randal Kolo Muani a débarqué au PSG à la dernière intersaison après être allé au clash avec l’Eintracht Francfort dont la main a été forcée pour que le natif de Bondy puisse rejoindre Kylian Mbappé en vivant en parallèle son rêve de signer au Paris Saint-Germain. Après 11 matchs disputés, Kolo Muani a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Trop peu pour Daniel Riolo qui souligne une incompatibilité entre le style de jeu de la recrue estivale à 90M€ et les consignes de Luis Enrique.

«Tu ne peux pas mettre un plan de jeu en place avec un mec qui ne correspond pas»

« Il va falloir se poser cette question. Tu ne peux pas mettre un plan de jeu en place avec un mec qui ne correspond pas. Kolo Muani, tu sens que le gars a de la bonne volonté, de l’envie. Le problème est qu’il arrive dans un club à pression, avec un transfert important et il est obligé de vivre avec ça et c’est compliqué ». a confié l’éditorialiste sur les ondes de RMC pour l’After Foot mardi soir.

«Le montant du transfert, ce n’est pas nous qui le choisissons mais il est dans sa tête»

Pour finir, Daniel Riolo a reconnu que le montant de son transfert le pèse tout en expliquant que Randal Kolo Muani n’a pas de temps à sa disposition au PSG. « C’est dur d’être méchant avec lui, mais c’est l’exigence du haut niveau, de la Ligue des champions et d’un club comme le PSG. Donc, tu es obligé de dire : « Kolo Muani, ça ne va pas, tu es à côté de la plaque ». Le montant du transfert, ce n’est pas nous qui le choisissons mais il est dans sa tête. Le problème est qu’il n’a pas le temps d’apprendre au PSG ». Reste à savoir si le Français parviendra à inverser la tendance dans les rencontres à venir.

Articles liés