Rien ne va plus à Paris, l'entraineur du PSG appuie là où ça fait mal
Amadou Diawara

Alors que le PSG n'est pas du tout dans son assiette depuis la reprise post-Coupe du Monde, Christophe Galtier a échangé avec ses joueurs pour les remobiliser, comme il l'a annoncé lui-même en conférence de presse. Et le coach du PSG a tenu à mettre en lumière le principal défaut de ses joueurs. 

Depuis la fin de la Coupe du Monde, le PSG enchaine les performances timides, et cela se ressent sur le plan comptable. En effet, les hommes de Christophe Galtier peinent à évoluer à leur meilleur niveau et perdent des points précieux dans la course au titre en Ligue 1. Conscient de la situation, le technicien du PSG a tenu à mettre la pression à ses joueurs. 

Christophe Galtier a remobilisé ses joueurs 

« Il y a eu les contre-performances des dernières semaines, on doit mener une réflexion sur notre organisation, l'animation et la capacité à pouvoir presser. Nous n'y sommes pas arrivés sur les derniers matchs. J'ai eu des échanges avec mes joueurs la semaine dernière pour définir ou redéfinir l'endroit le plus intéressant pour récupérer le ballon. On a travaillé d'une certaine manière ce matin. Après le match de Coupe, on pourra avoir quatre séances d'entraînement et travailler sur ça. On doit être plus disciplinés quand l'adversaire ressort le ballon », a précisé Christophe Galtier en conférence de presse dernièrement. 

Galtier regrette l'investissement insuffisant de ses joueurs

Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier aurait eu des entretiens individuels avec certains joueurs et aurait fait passer un message clair à l'ensemble de son groupe samedi dernier dans le vestiaire du centre d'entrainement. Lors de son récit, le coach du PSG aurait expliqué que l'investissement de ses joueurs était insuffisant depuis la reprise. Reste à savoir si le discours de Christophe Galtier provoquera un déclic au sein de son effectif. 

Articles liés