Révolution au PSG, une star déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, une véritable révolution a été lancée au PSG. Entre départs de grandes stars ou encore les arrivées de plusieurs jeunes joueurs prometteurs, le club parisien a tout changé. Mais le PSG a également modifié sa philosophie de jeu avec la nomination de Luis Enrique sur le banc. Capitaine du club, Marquinhos s’est exprimé sur ces nombreux changements.

Luis Enrique a tout changé au PSG

Cependant, le plus gros changement du PSG effectué cet été a été sans aucun doute la nomination de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. Arrivé en juillet dernier sur le banc parisien afin de succéder à Christophe Galtier, l’entraîneur espagnol a déjà remporté la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015, mais il prône surtout une identité de jeu très axée sur le contrôle du ballon. Une philosophie que les prédécesseurs de Luis Enrique au PSG avaient rapidement délaissée, priorisant le jeu et les transitions rapides.

« Il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre »

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos s’est d’ailleurs exprimé sur ces nombreux bouleversements à Paris. « En début de saison il y a eu beaucoup de nouveautés, à commencer par les idées de jeu du coach. Et il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre. On l'a ressenti dès les premiers entraînements. L'équipe a eu besoin aussi de se connaître », a ainsi concédé le Brésilien dans un entretien accordé à PSGTV.

Articles liés