Révolution au PSG, un coup de pression est révélé !
Benjamin Labrousse

Durant l’été 2022, le PSG a décidé de nommer Luis Campos en tant que conseiller sportif. Chargé du recrutement à Paris, mais également de la construction d’une équipe axée sur le collectif, le Portugais a connu une première saison très compliquée dans la capitale. Omniprésent médiatiquement à son arrivée au PSG, Campos aurait toutefois reçu un coup de pression à ce propos.

Le PSG change progressivement de visage. En 2022, le président Nasser Al-Khelaïfi annonçait un profond renouveau à Paris, affirmant que le club parisien ne souhaitait plus miser tant sur la présence de stars en son sein, mais plutôt bâtir une équipe axée sur le collectif. Pour cela, le PSG a fait confiance à Luis Campos, nommé cette année-là là en tant que conseiller sportif.

Une première année très compliquée pour Campos au PSG

Toutefois, le bilan du Portugais au PSG laisse à désirer vingt mois après son arrivée. La saison dernière notamment fut très compliquée pour Luis Campos. Entre choix très décevants sur le mercato et prises de bec avec le président Nasser Al-Khelaïfi, le dirigeant parisien avait également marqué plusieurs rencontres du PSG de par sa présence au bord du terrain.

« Certaines personnes lui ont fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'il s'exprime sur tous les sujets »

Auprès de l’Equipe, l’entourage du PSG a affirmé que Luis Campos avait été remis à sa place par les hautes sphères du club de la capitale, qui n’appréciait pas son omniprésence dans les médias à son arrivée notamment : « Il avait besoin de montrer beaucoup de choses. Mais si vous regardez bien, il a complètement changé à ce niveau-là. Il a bien compris, et certaines personnes le lui ont fait comprendre, qu'il ne fallait pas qu'il s'exprime sur tous les sujets du club. Ce n'est pas son rôle. Depuis le début de la saison, il a trouvé sa place et tout se passe bien mieux ».

Articles liés