Révolution au PSG, Luis Enrique jubile
Benjamin Labrousse

Depuis plusieurs années, le PSG a essuyé son lot de critiques. Le club parisien a notamment souvent été pointé du doigt pour sa mauvaise gestion des blessures. Depuis l’été dernier, une révolution s’effectue en ce sens à Paris. Alors que très peu de blessés sont à décompter actuellement, Luis Enrique s’en est félicité ce samedi.

Le PSG aborde désormais la partie la plus compliquée de sa saison. Si dimanche, Kylian Mbappé et les siens affrontent l’OM lors du Classique, Paris va devoir gérer également une demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais mercredi, puis une double confrontation au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors, forcément, Luis Enrique espère pouvoir compter sur toutes les forces en présence…

L’effectif du PSG n’est plus décimé par les blessures

Ces derniers jours, trois joueurs importants ont retrouvé le chemin de l’entraînement. Ainsi, ce sont à la fois Marquinhos, Marco Asensio, et Milan Skriniar qui sont de retour de blessure. De ce fait, l’infirmerie du PSG, actuellement occupée par Presnel Kimpembe (talon d’Achille) et Bradley Barcola (ischio jambier), n’a jamais semblé aussi vide à ce stade de la saison…

«Ils sont bien préparés»

Si cet élément fait assurément partie de la révolution désirée par les hautes sphères du PSG, l’entraîneur s’en réjouit. « La préparation physique est importante. Je ne m'inquiète pas de leur état physique. Ils sont bien préparés », a lâché Luis Enrique ce samedi après-midi en conférence de presse.

Articles liés