Cet été, le PSG a souhaité remanier son équipe en attirant plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel. Ainsi, un nouveau groupe mené par Luis Enrique, arrivé sur le banc parisien en juillet, voit le jour à Paris. Et si la jeunesse est importante, Danilo Pereira a rappelé que les joueurs d’expérience devaient encadrer les plus jeunes.
PSG : Un sacrifice de Luis Enrique est dévoilé ! https://t.co/egPNLSCDxf pic.twitter.com/SCJrVbbCxa
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Le PSG mise désormais sur des jeunes joueurs
Ainsi, certains comme Bradley Barcola, Manuel Ugarte, Kang-In-Lee, Cher Ndour, ou encore Gonçalo Ramos ont rallié les rangs du PSG cet été. Des joueurs à développer côté parisien, mais qui symbolisent la volonté du club de bâtir un projet à long terme. Néanmoins, le PSG s’appuie également sur des joueurs fiables et d’expérience dans son effectif, comme Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, ou encore Danilo Pereira.
« Il faut quelques joueurs d’expérience »
Le défenseur portugais, capitaine lors de la victoire du PSG face au LOSC ce samedi (3-1), apparaît comme l’homme de confiance de Luis Enrique. Solide, Danilo Pereira a toujours eu une bonne attitude à Paris, alors que récemment, son entraîneur affirmait qu’il était un joueur de « valeurs ». Interrogé au micro de France Bleu, Danilo Pereira s’est livré sur son rôle majeur au sein du PSG : « J'essaye toujours d'être ami avec tous les joueurs. D'être là pour tout le monde, pour aider, pour donner des conseils. Mon rôle est basé sur l’expérience parce qu’il ne faut pas oublier que l’on a un groupe, un effectif très jeune et qu’il faut quelques joueurs d’expérience. Je pense que je suis... honnête, honnête dans la façon dont je dis les choses et dans ma façon de travailler ».