Renfort inattendu au PSG ? Luis Enrique annonce la couleur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Et si Layvin Kurzawa venait aider un PSG en proie aux blessures dans le secteur défensif ? Pour la première fois en deux ans, le latéral gauche de 31 ans a participé à une rencontre officielle sous le maillot rouge et bleu en entrant en jeu contre Strasbourg (3-0) ce samedi. Luis Enrique a d’ailleurs eu des propos élogieux à son égard.

Nuno Mendes blessé, Juan Bernat prêté… Lucas Hernandez se retrouve bien seul sur le flanc gauche et enchaîne les matches depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Ce samedi contre Strasbourg, l’international français était encore titularisé d’entrée par Luis Enrique, mais c’est un revenant qui a terminé la rencontre en la personne de Layvin Kurzawa. N’entrant plus dans les plans du PSG depuis longtemps, le latéral gauche de 31 ans est entré sous les sifflets du Parc des Princes à la 82e minute, sa première apparition en match officiel depuis août 2021. En conférence de presse, Luis Enrique a justifié son choix. 

« Il a une très bonne attitude »

« Il n'est pas inscrit en C1 donc il ne jouera pas dans cette épreuve. C'est un joueur du PSG, je le connais parfaitement bien, je l'ai affronté quand il m'est arrivé d'être entraîneur de l'équipe adverse. Il a une très bonne attitude, il fait de très bons entraînements, j'essaie d'utiliser les joueurs pour leur donner les minutes qu'ils méritent », a confié l’entraîneur du PSG, dans des propos relayés par L’Équipe.

Reverrons-nous Kurzawa ?

Une sortie qui laisse penser que Layvin Kurzawa, figurant sur toutes les feuilles de match depuis le début de saison à la différence d'Hugo Ekitike par exemple, pourrait encore rendre service d’ici janvier s’il poursuit ses efforts à l’entraînement, alors que le PSG souhaite mettre la main sur un latéral gauche sur le mercato. Le départ du numéro 97 reste également dans les plans du club qui n’a pas réussi à lui trouver une porte de sortie cet été. De futures apparitions pourraient justement aider le PSG dans sa volonté de céder définitivement le joueur arrivé à l’été 2015, qui perçoit aujourd’hui 600 000€ bruts par mois. 

Articles liés