Auteur d’une excellente prestation face à Guingamp, Zlatan Ibrahimovic se rapproche un peu plus du record de Pedro Miguel Pauleta.
Face à Guingamp, Zlatan Ibrahimovic a démontré toute l’étendue de son talent lors de la démonstration du Paris Saint-Germain (6-0). Avec deux buts et deux passes décisives, le Suédois a été excellent et en profite pour se rapprocher encore un peu plus du record de Pauleta.
PSG : Les vérités de Zlatan Ibrahimovic sur le fameux record de Pauleta !
106 BUTS POUR IBRA, 109 POUR PAULETA
Parmi les questions entourant la fin de saison du PSG, celle de savoir si le Parisiens réaliseront le triplé revient le plus régulièrement. Mais Zlatan Ibrahimovic a une autre ambition pour cette fin d’exercice : battre le record de Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais est toujours le meilleur buteur du club de la Capitale avec 109 buts mais Ibra n’est plus qu’à trois longueurs et il lui reste trois matches pour y parvenir cette saison. « Battre le record ? C’est mon ambition », a même confié le Suédois sur son application Zlatan Unplugged.
« IL EST DEVENU UN VIRTUOSE »
Le réalisateur suédois Roy Andersson est récemment revenu sur le cas Zlatan Ibrahimovic : « J'ai beaucoup de sympathie pour lui parce qu'il a grandi dans un quartier très pauvre de Malmö et qu'il a forcément vécu des moments difficiles. Mais il avait toujours ce ballon avec lui, avec lequel il s'entraînait sans cesse, travaillait ses gestes techniques. Son seul ami étant gamin, c'était le football. Ça lui a permis de devenir le virtuose qu'il est maintenant ».