Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Ronaldinho, Pauleta… Quel est le meilleur joueur de l’histoire du PSG ?

Ronaldinho, PSG

En inscrivant un triplé contre Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France, Zlatan Ibrahimovic est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG en seulement trois saisons. Mais cela en fait-il le meilleur joueur de l’histoire du club de la Capitale pour autant ?

« C'est le plus grand joueur étranger à être passé en France, oui ». Avec ses mots, Christophe Galtier a posé le débat pour la Ligue 1, mais la question est également légitime pour le PSG. Grâce à son triplé face à Saint-Etienne mercredi, Zlatan Ibrahimovic est devenu avec 102 buts le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain devant Dominique Rocheteau et ne pointe plus qu’à sept longueurs de Pedro Miguel Pauleta. Mais où se place-t-il dans le classement des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG ?

PSG - Polémique : Suspension, rage intérieure… Les vérités de Blanc sur Ibrahimovic !

PAULETA TOUJOURS LE MEILLEUR BUTEUR, RAÏ ET RONALDINHO LES PLUS MARQUANTS

Une chose est sûre, en seulement trois saisons, Zlatan Ibrahimovic a marqué de son empreinte l’histoire du PSG. Mais Pedro Miguel Pauleta en reste le meilleur buteur tandis que deux génies brésiliens seront éternellement dans le cœur de tous les supporters parisiens : Ronaldinho et Raï. Le premier n’est resté que deux saisons et choisissait ses matches, mais les choisissait bien. Ses prouesses contre l’OM ont marqué les esprits. Quant au second, il a illuminé le Parc des Princes de ses gestes de classe.

SUSIC, DAHLEB ET FERNANDEZ, LES PLUS ANCIENS

Mais l’histoire du club de la Capitale a tout d’abord été marquée par des joueurs tels que Safet Susic, Mustapha Dahleb ou encore Luis Fernandez. Carlos Bianchi, l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Championnat de France a également laissé une trace indélébile. Plus récemment, Marco Simone aura été un buteur décisif dans les saisons les plus compliquées du PSG à la fin des années 1990. Enfin, les défenseurs brésiliens, Valdo, Ricardo ou Thiago Silva font également partie de l’histoire parisienne.

Selon vous, quel est le meilleur joueur de l'histoire du club de la Capitale ?

Articles liés