Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 25 joueurs retenus pour participer à l'Euro. On y retrouve des profils expérimentés comme Olivier Giroud ou Antoine Griezmann, mais également un très jeune joueur en la personne de Warren Zaïre-Emery. Le sélectionneur a souhaité le convoquer malgré la mauvaise passe qu'il traverse car selon lui, cela aurait été une injustice de le punir sur ses dernières semaines.
Plus jeune international tricolore de l'après-guerre après sa sélection en novembre dernier, Warren Zaïre-Emery va disputer son premier tournoi international avec l'équipe de France cet été. Le milieu de terrain du PSG a été convoqué pour l'Euro par Didier Deschamps jeudi et le sélectionneur des Bleus ne lui a pas tenu compte de ses dernières prestations mitigées.
Mercato - PSG : Kylian Mbappé a signé… à Barcelone ? https://t.co/CdC7voSO8p pic.twitter.com/7oxu9KB3v8
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
«Il a le droit lui aussi d’avoir une période un peu moins bonne»
Pour Didier Deschamps, ne pas convoquer Warren Zaïre-Emery en raison de sa mauvaise forme aurait été une «injustice» par rapport à tout ce qu'il a réalisé cette saison. Le sélectionneur de l'équipe de France s'est expliqué au micro de Téléfoot ce dimanche.
«J’aurais considéré injuste qu’il ne soit pas avec nous»
« Il a le droit lui aussi comme tous les joueurs d’avoir une période un peu moins bonne. C’est lié à la fatigue possible, mais ça n’enlève en rien du potentiel qu’il a. J’aurais considéré injuste qu’il ne soit pas avec nous », a déclaré Didier Deschamps.