Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Wenger a des doutes sur un choix fort de Tuchel !

Malgré son match convaincant face au Real Madrid, le milieu de terrain Marquinhos-Verratti-Gueye mis en place par Thomas Tuchel au PSG ne satisfait pas complètement Arsène Wenger.

Le 18 septembre dernier, le Paris Saint-Germain balayait le Real Madrid (3-0) sur la pelouse du Parc des Princes en Ligue des champions. Un match au cours duquel le milieu de terrain parisien, composé de Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye, avait largement dominé celui de la Casa Blanca. Pour autant, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, n’est pas certain que Thomas Tuchel doive reconduire ces trois joueurs à chaque rencontre.

« Je ne suis pas convaincu »

Pour l'ancien coach des Gunners, le milieu de terrain Marquinhos-Verratti-Gueye n’offrirait ainsi pas toutes les garanties : « Je ne suis pas convaincu. Pourquoi ? Car je pense que contre le Real Madrid, le Real a accepté de faire le jeu et que le milieu du Real était un milieu qui était faible dans les duels. Le PSG a vraiment profité à merveille et avec beaucoup d’efficacité, des faiblesses, des points faibles du Real Madrid. C’est un milieu de terrain qui, dans les matches comme contre le Real, le Barça, des équipes qui ont l’habitude de s’exposer, peut gagner les duels décisifs et peut être très efficace en contre », a ainsi expliqué Arsène Wenger, dans un entretien accordé à BeIN Sports.

Articles liés