PSG : « Verratti n’aime pas beaucoup courir »
La rédaction

Alors que Rennes accueille le PSG ce samedi pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, Sylvian Armand a livré ses impressions sur son ex-coéquipier Marco Verratti.

Entre le StadeRennais, 13ème, et le PSG, 1er, l’opposition s’annonce déséquilibrée. Alors que les deux équipes s’affronteront ce samedi pour le compte de la 18ème journée de Ligue1, le défenseur rennais Sylvain, passé au PSG de 2004 à 2013, est revenu sur le niveau de jeu et les caractéristiques de Marco. De jeune espoir en devenir la saison dernière, le milieu de terrain italien s’est mué en titulaire indiscutable du onze parisien sous les ordres de LaurentBlanc. Une situation qui n’étonne pas SylvainArmand.

« IL A L’INSOUCIANCE QUI LUI PERMET D’ÊTRE AU-DESSUS »

« Déjà l’année dernière, c’est quelqu’un qui nous avait impressionné par son insouciance et sa façon de jouer par rapport à l’âge qu’il a (21 ans). Il n’aime pas beaucoup courir, mais à l’âge qu’il a, il a le sens du placement et il a une technique tout simplement au-dessus de la moyenne pour se sortir des situations difficiles. Par contre, c’est quelqu’un qui est très joueur. Il est capable de faire des crochets dans sa surface, tenter des petits ponts et faire des gestes inattendus. Il a l’insouciance qui lui permet d’être au-dessus. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs de Paris », a confié le latéral gauche à France Bleu 107.1.

« LES BOULES DE NE PAS POUVOIR JOUER »

Celui-ci est également revenu sur les conséquences de son carton rouge reçu à Lorient le week-end dernier, qui le privera de retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. « J’ai les boules de ne pas jouer contre mon ancienne équipe. Mais c’est comme ça, ça fait partie du football. Quand j’ai pris mon carton rouge, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. J’ai joué neuf ans au PSG, j’y ai connu de bonnes choses et d’autres moins bonnes. C’est une grosse déception », a-t-il ajouté.

Articles liés