William Prunier, l’ancien défenseur de l’OM, estime que la Ligue 1 manque de joueurs comme Verratti, le milieu de terrain du PSG, au fort tempérament.
Souvent critiqué pour son attitude sur le terrain, MarcoVerratti, le milieu de terrain du PSG, fait pourtant partie des rares joueurs à fort tempérament en Ligue 1. WilliamPrunier, l’ancien défenseur de l’OM, n’a pas manqué de louer le comportement du petit italien. Un joueur dont le championnat de France a besoin.
« J’AI L’IMPRESSION QUE VERRATTI GÊNE »
« II n'y a plus d'aboyeur. À part MarcoVerratti, au PSG, quels joueurs en France ont du caractère ? Malgré sa jeunesse, lui, c'est un teigneux. J'entends les consultants le critiquer parce qu'il l'ouvre tout le temps mais, au moins, il booste tout le monde, a justifié WilliamPrunier dans les colonnes de L'Equipe. Il a vingt piges mais ça, c'est un joueur. Un très grand joueur même ! J'ai l'impression que ce gamin, parce qu'il sort de l'ordinaire, il gêne. Mais ce sont des mecs comme ça dont on en a besoin en Ligue 1. On a peur de les prendre ces mecs-là. »
« LES VERRATTI, BARTON ET BALMONT APPORTENT QUELQUE CHOSE »
« Marseille s'était lancé l'an dernier avec JoeyBarton, c'est bien, ça. Ce sont des joueurs qui amènent de la personnalité au foot, à une équipe. (…) On dit que la Ligue 1 est chiante mais on manque de personnalités, a-t-il ajouté. Attention : avoir du caractère, ce n'est pas envoyer chier un journaliste comme l'ont fait certains. En France, on a l'impression que dès que t'ouvres ta gueule, t'es mal aimé. Je ne dis pas qu'il faut gueuler pour gueuler mais voilà, ces mecs-là, des Verratti, des Barton ou des "Flo" Balmont, ils apportent quelque chose. »