Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti, il est aussi fort que Deschamps sur le plan défensif, mais… »

Marco Verratti, PSG

Indiscutable cette saison dans le dispositif de Laurent Blanc, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, force l’admiration des nombreux observateurs.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Marco Verratti n’en finit plus de progresser et s’impose cette saison comme un élément incontournable du dispositif de Laurent Blanc. En effet, l’international italien multiplie les bonnes performances et suscite l’admiration des nombreux observateurs.

« LE MILIEU LE PLUS ÉQUILIBRÉ D’EUROPE »

« Ce que j'apprécie le plus au PSG, c'est son milieu, sa plus grande force. C'est le plus équilibré et le plus complémentaire d'Europe, a indiqué Daniel Xuereb, dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche. Marco Verratti, c'est un roquet, mais il est capable de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire et de l'utiliser remarquablement bien. Il est aussi fort que Didier Deschamps sur le plan défensif, mais il est en plus capable d'offrir la dernière passe. »

« CABAYE, UNE VALEUR PLUS QUE SÛRE »

« Thiago Motta, c'est le métronome absolu. Les deux Italiens sont à la fois des ratisseurs, des pourvoyeurs et des organisateurs. Blaise Matuidi, lui, est infatigable et sait parfaitement prendre les espaces, a ajouté l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille. En plus, le jeune Adrien Rabiot est déjà un phénomène et Yohan Cabaye une valeur plus que sûre. »

Articles liés