Le PSG va lui aussi être impacté par la CAN. Les Parisiens vont devoir se passer d’Achraf Hakimi, sélectionné pour y participer avec le Maroc. Le club de la capitale va donc devoir composer avec l’absence de son titulaire dans le couloir droit de sa défense. Si Nordi Mukiele semble le favori pour le suppléer, Carlos Soler pourrait également avoir son mot à dire.
À l’instar de l’OM, où Azzedine Ounahi et Amine Harit ont été sélectionnés par le Maroc, un joueur du PSG va lui aussi disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas : Achraf Hakimi. Une absence importante pour le club de la capitale, puisque le grand ami de Kylian Mbappé est le titulaire indiscutable au poste de latéral droit.
Mercato - PSG : Il vend la mèche pour ce transfert surprise https://t.co/miVHfc4aCF pic.twitter.com/tG6gn2xoZT
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Mukiele favori pour remplacer Hakimi ?
Le PSG a tout de même des options pour compenser le départ à la CAN d’Achraf Hakimi. À commencer par Nordi Mukiele, qui serait d’ailleurs le favori pour occuper le couloir droit de la défense parisienne selon Le Parisien, tandis que Warren Zaïre-Emery a déjà été aligné à ce poste.
Soler veut s’imposer à droite
Mais selon AS, Luis Enrique pourrait avoir une autre solution à sa disposition. En effet, le quotidien espagnol indique que Carlos Soler pourrait profiter de l’absence d’Achraf Hakimi pour s’imposer en tant que latéral droit. Si un départ de l’international espagnol en janvier était évoqué dernièrement, il se sentirait bien à Paris et ne souhaiterait pas bouger. Reste à savoir s’il réussira à gratter du temps de jeu en l’absence du Marocain, à un poste où il a déjà été utilisé cette saison.