Le 13 janvier prochain s'ouvrira la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Une rencontre que devrait disputer Achraf Hakimi sous le maillot du Maroc. En son absence, Luis Enrique va devoir trouver son remplaçant sur le flanc droit. L'entraîneur du PSG envisagerait de le remplacer par Nordi Mukiele.
La Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier-11 février) perturbera de nombreuses équipes françaises dans les prochaines semaines, notamment le PSG. Le club parisien devra faire sans Achraf Hakimi, leader de la sélection marocaine, demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar.
Le PSG l’a choqué, il lâche encore une punchline https://t.co/AGqllINm6v pic.twitter.com/fIkEYrDgu1
— le10sport (@le10sport) December 25, 2023
Hakimi va se rendre à la CAN
Très proche de Kylian Mbappé, Hakimi devrait s'envoler pour la Côte d'Ivoire après ses vacances. Titulaire indiscutable sur le côté droit, l'international marocain va laisser un grand vide, notamment lors de ce mois de janvier bien chargé pour le PSG. En cas de bon parcours, il pourrait même louper le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad (14 février).
Luis Enrique a trouvé la solution sur le flanc droit
En l'absence d'Hakimi, Luis Enrique va devoir bricoler dans les prochaines semaines. Selon les informations du Parisien, l'entraîneur du PSG a trouvé la solution. Le technicien espagnol envisage de titulariser Nordi Mukiele, capable aussi d'évoluer à gauche et très apprécié pour sa polyvalence.