Comme ce fut le cas l’été dernier, Luis Enrique compte bien laisser les joueurs du PSG élire le capitaine ainsi que les vice-capitaines du vestiaire. Et cette réunion n’aura pas lieu avant la toute fin du mercato. C’est en effet le discours tenu par l’entraîneur du Paris Saint-Germain en conférence de presse jeudi.
Le PSG a déjà entamé sa saison avec une victoire sur la pelouse du Havre vendredi dernier (4-1). Rencontre au cours de laquelle Achraf Hakimi fut le capitaine au vu des absences de Marquinhos notamment. Patron de l’effectif depuis le départ de Thiago Silva pour Chelsea à l’été 2020, le Brésilien avait été reconduit par le double vote de ses coéquipiers l’été dernier comme Luis Enrique l’avait demandé, refusant de choisir lui-même l’équipe de capitaines.
PSG : Coup de poker signé Luis Enrique, Barcola et Dembélé vont se régaler ! https://t.co/mlJcNFYnFg pic.twitter.com/Ufaxq4ET2j
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
«C'est une philosophie très claire, je ne vais pas choisir le capitaine»
Marquinhos avait été secondé de Presnel Kimpembe, puis de Danilo Pereira et enfin de Kylian Mbappé. En conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique a confirmé qu’un procédé électoral allait une nouvelle fois avoir lieu pour désigner le capitaine. « C'est une philosophie très claire, je ne vais pas choisir le capitaine. C'est le représentant des joueurs donc c'est à eux de le choisir ».
«A la fin du mercato, ils choisiront»
Une réunion secrète qui se tiendra à la fin du marché des transferts selon l’entraîneur du PSG. « A la fin du mercato, ils choisiront mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changements. Marquinhos et Kimpembe sont toujours là ». Reste à savoir qui seront les quatre heureux élus.