PSG : Une recrue va poser problème comme Mbappé !
Thibault Morlain

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Kang-in Lee a bien fini par s'engager avec le PSG. Le Sud-Coréen a posé ses valises dans la capitale en provenance de Majorque. Prometteur, le joueur de 22 ans pourrait toutefois poser un problème à la direction parisienne dans les mois à venir. Et cela pourrait rappeler ce qui est arrivé avec Mbappé. Explications.

Très actif depuis le début du mercato, le PSG a officialisé l'arrivée de Kang-in Lee. Arrivé en provenance de Majorque, le Sud-Coréen s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club de la capitale. Mais voilà qu'un problème va se poser avec Lee : son service militaire, d'une durée de 21 mois, à effectuer avec ses 28 ans.

Comment éviter le service militaire de Kang-in Lee ?

Il y a toutefois un moyen pour que Kang-in Lee puisse échapper à son service militaire en Corée du Sud. Pour cela, il doit remporter la médaille d'or aux JO ou aux Jeux Asiatiques. « Il y a de grosses échéances qui arrivent pour lui, c'est très important pour d'avoir une exemption. Est-ce que le PSG sera enclin à le laisser participer à ces compétitions ? », explique un spécialiste du football sud-coréen pour RMC.

Le passif Mbappé

Le problème est donc posé et la question est donc de savoir si le PSG acceptera ou non de laisser Kang-in Lee disputer ces compétitions. Ce n'est pas sans rappeler ce qui est arrivé avec Kylian Mbappé l'été dernier. Alors que l'attaquant du PSG avait l'envie de disputer les JO au Japon, sa direction l'avait retenu, n'ayant aucune obligation à libérer Mbappé pour cette compétition. A voir pour Kang-in Lee.

Articles liés