Il balance une incroyable accusation sur le PSG, scandale en vue ?
La rédaction

Depuis plusieurs années, le PSG est suspecté de faire appel à des influenceurs pour diffuser des messages rassurants et positifs sur l'actualité du club. Des agissements, qui n'ont jamais été prouvés, du moins jusqu'ici. Ce mardi, Sabri Parisien ou Rien, qui compte près de 54 000 abonnés sur Twitter, a confirmé avoir été payé par le club.

Les réseaux sociaux sont devenus une arme pour les clubs de football. Certains se servent d'influenceurs pour diffuser des messages, qu'ils ne pourraient pas lâcher publiquement. Depuis plusieurs années, le PSG est suspecté de faire appel à des intermédiaires ou à des comptes censés être tenus par des supporters pour convaincre l'opinion.

Des comptes vraiment indépendants ?

En 2020, le compte Paris United avait été suspecté d'être un organe de communication de l'ancien coach Unai Emery. Mais comme l'annonce L'Equipe, le PSG a, surtout, fait appel à des influenceurs comme Sabri Parisien ou Rien, 54000 abonnés sur Twitter.

« Oui, le club m'a payé deux fois »

Ce dernier reconnaît avoir été payé par le PSG à deux reprises. « Oui, le club m'a payé deux fois 1 000 euros, pour deux matches. Mais c'est tout. C'était pour un vrai travail. Lors d'une confrontation Bayern-PSG, j'avais la charge du Snapchat du club » a-t-il déclaré au quotidien sportif.

Articles liés