PSG : Une légende débarque et hallucine !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au fil de ses 19 ans de carrière, Rio Ferdinand a pu se frotter à des ambiances de folie. Que ce soit en club avec Manchester United ou bien en sélection nationale anglaise. Néanmoins, sa reconversion en tant que consultant permet à l’ancien défenseur de connaître de nouvelles expériences comme ce fut le cas au Parc des princes le 22 janvier dernier pendant PSG - Manchester City en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain fait énormément parler de lui depuis son passage sous pavillon qatarien à l’été 2011. Dès lors, les stars se sont succédées dans le vestiaire et sur le terrain. Que ce soit Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Neymar ou encore Lionel Messi pour ne citer qu’eux. Néanmoins, avec le changement de politique sportive à Paris et l’accent mis sur le collectif ainsi que le développement des jeunes talents, les observateurs à l’extérieur du club parisien commencent réellement à témoigner de la ferveur omniprésente dans les tribunes du Parc des princes, mais aussi en déplacement.

Les supporters du PSG laissent les Anglais sans voix

Il semble que ce soit notamment le cas des supporters anglais. Le 1er octobre 2024, les quelques milliers de supporters du PSG avaient fait du bruit à l’Emirates Stadium (0-2), de quoi impressionner nos voisins outre-Manche. Cependant, c’est bien la rencontre disputée contre Manchester City sous la pluie battante parisienne au Parc des princes qui a laissé bouche bée Rio Ferdinand le 22 janvier dernier (4-2) selon Julien Laurens.

«Rio Ferdinand ne s’en remettait pas, il n’avait jamais vu un truc pareil»

« Il y a le Arsenal - PSG assez tôt dans la saison. Ce qui marquent les Anglais, ce sont les 3500 ultras du PSG qui vont à l’Emirates et mettent une ambiance incroyable. Pour le match de City, c’est Rio Ferdinand avec Joleon Lescott qui font le match pour TNT Sport. Ils sont subjugués par le Parc des princes, même sous la pluie. Rio ne s’en remettait pas, il n’avait jamais vu un truc pareil, de voir le tifo d’avant-match et de voir la manière dont Auteuil était, le truc qui les marquent c’est les supporters du PSG ». a confié le journaliste Julien Laurens pendant son passage sur l’After Foot de RMC lundi soir.

Articles liés