Ce samedi soir (21h), le PSG accueille Clermont pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Si, en conférence de presse vendredi, Luis Enrique rappelait l’importance de rester concentré sur cette rencontre, en interne, staff et joueurs parisiens seraient tous logiquement focalisés sur le choc face au FC Barcelone mercredi prochain. Explication.
Le PSG peut enchaîner. Dimanche dernier, le club de la capitale a obtenu un succès important au Vélodrome face à l’OM (0-2). Une deuxième victoire consécutive en championnat, qui permet à Paris de conserver 12 points d’avance en tête de la Ligue 1 par rapport à son dauphin Brest.
Mercato : Le PSG va plomber un gros projet avec une star ? https://t.co/qJAnVTQYgJ pic.twitter.com/3zMuvmxyEE
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Un match face à Clermont avant la tempête pour Paris
Si mercredi soir, les partenaires de Kylian Mbappé ont également validé leur qualification en finale de la Coupe de France face à Rennes (1-0), les Parisiens reçoivent Clermont au Parc des Princes en Ligue 1 ce samedi soir (21h). Une rencontre qui intervient quatre jours avant la réception du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le PSG focalisé sur Barcelone
En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique annonçait la couleur pour la rencontre face à la lanterne rouge de Ligue 1 : « Je ne pense pas trois, quatre, cinq jours avant. Je sais qui va jouer contre Clermont demain, parce qu'on a vu l'entraînement aujourd'hui. Quand on n'a que deux jours entre les matches, les entraînements sont légers, mais ça ne m'intéresse pas de savoir qui va jouer contre Barcelone ». Toutefois, et selon les dernières indiscrétions du Parisien, tous les membres du PSG sont focalisés sur le choc face au Barça, du staff aux joueurs, en passant par les salariés du club…