Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery affiche son admiration pour… Marcelo Bielsa !

Alors qu’il aurait pu croiser la route de Marcelo Bielsa cette saison en Ligue 1 avant que ce dernier ne quitte le LOSC, Unai Emery affiche son admiration pour le technicien argentin.

Battu par le Real Madrid mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (3-1), Unai Emery aura-t-il encore le temps de développer ses idées de technicien la saison prochaine au PSG ? Son avenir devrait se jouer sur le match retour, mais en attendant, le technicien espagnol continue de proposer sa philosophie au sein du club de la capitale. Interrogé par beINSPORTS, l’entraîneur du PSG a d’ailleurs évoqué son admiration pour un certain Marcelo Bielsa.

Emery valide le méthode Bielsa

« Nous, entraîneurs, sommes très enclins à copier, observer et répéter des situations victorieuses d’autres entraîneurs dans d’autres équipes. Il y a certaines choses que j’ai repris avec le temps. J’ai beaucoup d’admiration pour Marcelo Bielsa par exemple. Il avait l’habitude de dire : ‘’J’ai vu des joueurs talentueux et des joueurs ingénieux. Je le transfère à mes joueurs.’’ Ils peuvent avoir plus ou moins de talent, mais ce que je recherche est la constance de ce qui fait un joueur talentueux. Si l’un de mes joueurs ne peut pas le faire, je le répète en me basant sur ce que j’ai vu. Je veux que mes joueurs soient capables de répondre en termes de répétition de mouvements », explique Emery.

Articles liés