Le FC Barcelone l'a emporté sur la pelouse du Parc des Princes lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG (2-3). Mais un triste spectacle a été observé dans les tribunes. Des supporters catalans ont été surpris en train de faire des cris de singe, mais aussi des saluts nazis. La police a procédé à des interpellations dans la nuit.
Sur le terrain, le spectacle était au rendez-vous. Les supporters présents au Parc des Princes ont assisté à un match renversant entre le PSG et le FC Barcelone, finalement remporté par le club catalan (2-3). Mais durant le match, des fans du PSG ont été témoins de comportements racistes dans le parcage visiteur.
Mbappé - PSG : 175M€ pour tourner la page ? https://t.co/PIHuXkJ8wR pic.twitter.com/XALtKVOHVh
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Cris de singe et saluts nazis au Parc des Princes
Plusieurs supporters du FC Barcelone ont été surpris en train de lâcher des cris de singe, mais aussi d'effectuer des signes nazis. Grâce aux nombreux signalements sur les réseaux sociaux, la police a pu passer à l'action dans la nuit.
Deux interpellations ont été effectuées
Comme l'indique la Préfecture de Police, deux interpellations ont été effectuées. Ces hommes sont accusés d'apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste et devraient être jugés prochainement.