Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un rôle à jouer pour Choupo-Moting cette saison ?

Auteur de son premier but depuis son arrivée au PSG, sur la pelouse de Rennes (3-1), Éric Maxim Choupo-Moting pourrait avoir un rôle à jouer cette saison.

« Le PSG, c’est une très très grande équipe, et il est normal que tous les gens autour du club attendent peut-être de très grands noms, mais je connais mes qualités. » Très lucide sur son arrivée, Éric Maxim Choupo-Moting a conscience qu'il n'était pas le joueur attendu par les supporters. Malgré tout, ses deux premières sorties sous le maillot du PSG ont été plutôt convaincantes, notamment ce dimanche avec un but à Rennes (3-1). Et le Camerounais pourrait avoir son mot à dire cette saison.

Enfin une vraie doublure à Cavani ?

En effet, compte tenu du nombre de rencontres que disputera le PSG et les ambitions parisiennes, Éric Maxim Choupo-Moting aura du temps de jeu. Doublure d'Edinson Cavani, le Camerounais pourrait avoir un coup à jouer en entrant en cours de jeu comme ce fût le cas à Rennes. Arrivé libre, l'attaquant de Stoke a bien conscience qu'il ne sera jamais un titulaire indiscutable et ne se plaindra pas. Mais il aura du temps de jeu pour se mettre en valeur, et son rôle pourrait être plus important que prévu tant le PSG attendait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs saisons.

Articles liés