Après sa rupture des ligaments croisés du genou droit pendant la Coupe du monde 2022, Lucas Hernandez s’est rompu le ligament antérieur dru genou gauche en fin de saison dernière avec le PSG. Le champion du monde tricolore a déjà retrouvé le Campus PSG, mais le chemin des pelouses va attendre.
Depuis le 1er mai dernier et la demi-finale aller de Ligue des champions perdue face au Borussia Dortmund (1-0), Lucas Hernandez se blessait gravement au genou gauche où il contractait une rupture du ligament croisé antérieur. Pendant la totalité du mois de juin, le Campus PSG a accueilli le champion du monde tricolore pour son travail de rééducation selon Le Parisien lorsque les autres joueurs du PSG étaient soient à l’Euro, à la Copa America ou bien en vacances.
Mercato : Le PSG a reçu une offre surprenante https://t.co/kuu7FKw4nv pic.twitter.com/P1D3VGG0jK
— le10sport (@le10sport) July 22, 2024
Lucas Hernandez déjà de retour au Campus PSG
En outre, Le Parisien affirme ce lundi soir qu’après des vacances à Ibiza, Lucas Hernandez est à présent prêt à entamer son protocole de reprise individuelle, et ce toujours au Campus PSG. Le champion du monde tricolore sait à nouveau se mouvoir normalement.
Retour sur les terrains pour 2025 ?
Et les prochains mois vont s’annoncer très important pour le retour de Lucas Hernandez. Le Parisien confie que le défenseur polyvalent pourrait être au service de Luis Enrique au début de l’année civile 2025. Mais ce n’est qu’une estimation à l’instant T et beaucoup dépendra des progrès physiques effectués par Lucas Hernandez à présent.