Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Un joueur change le décor, c’est Angel Di Maria !»

Depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, Angel Di Maria a apporté une véritable valeur ajoutée au Paris Saint-Germain.

Recruté l’été dernier en provenance de Manchester United pour une somme avoisinant les 63 millions d’euros, Angel Di Maria fait le bonheur du Paris Saint-Germain. En effet, l’international argentin a pleinement contribué à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Invité à s’exprimer sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac a loué l’apport de l’ancien joueur du Real Madrid.

« Il change tout »

« Un club, ce n’est pas un projet, c’est un héritage. Il faut respecter ça. Il y a eu des gens qui ont travaillé. Moutier, Le Guen et Denisot, qui a eu une grande présidence. Il s’est passé de grandes choses avec des titres, des grands entraîneurs et des grands joueurs. On ne peut pas rayer tout ça d’un trait. Il y a eu beaucoup de travail avant lui, et du beau travail, rétorque le journaliste du Parisien avant d’évoquer la progression du club. Paris a toujours été plus fort que Chelsea, même lors de l’élimination de la première année. Il se passe quelque chose cette année. Un joueur change le décor, c’est Di Maria. Il a une position impossible à trouver pour l’adversaire selon qu’il soit en à droite, au milieu, attaque… Il a une vision du jeu et une conservation du ballon essentielles dans le jeu du Paris Saint-Germain. Il change tout. Le second but Thiago Motta / Di Maria / Ibrahimovic est fantastique. Le PSG a progressé avec Di Maria », a-t-il expliqué.

Articles liés