PSG : Un invité surprise vient contrecarrer les plans du Qatar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, le Qatar veut maintenant s’offrir un autre club. En effet, les Qataris ont fait une offre pour racheter Manchester United, mis en vente par la famille Glazer. Ils ne sont pas les seuls, puisque le groupe INEOS a confirmé avoir fait une proposition, mais les Red Devils ont également reçu une troisième offre.

Alors que la famille Glazer a mis Manchester United en vente, les prétendants avaient jusqu’à ce vendredi pour formuler leur offre. Cela intéresse grandement le Qatar, qui après avoir racheté le PSG il y a plus de 10 ans, aimerait bien s’offrir les Red Devils.

Le Qatar veut racheter Manchester United

Reste à savoir quelles seront les conséquences pour le club de la capitale, mais le Qatar a confirmé avoir transmis une offre afin de racheter Manchester United, via le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani. Il y a de la concurrence, puisque SirJim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice via INEOS, a lui aussi fait une proposition à la banque d’affaires américaine Raine, mandatée par la famille Glazer pour la vente du club.

Le fonds d’investissement Elliott a également fait une offre

Un invité surprise s’est également immiscé dans ce dossier. En effet, TheTimes indique que le fonds d’investissement Elliott, ancien propriétaire de l’AC Milan, a fait une offre de dernière minute pour racheter Manchester United. Toutefois, cela ne serait pas dans l’optique de prendre le contrôle total du club, mais plutôt pour financer ou compléter une autre offre.

Articles liés