PSG : Un coup surprenant préparé par Galtier en Ligue des champions ?
Pierrick Levallet

Après avoir été lancé par Christophe Galtier face à Ajaccio ce vendredi, El Chadaille Bitshiabu pourrait également prétendre à quelques minutes en Ligue des champions ce mardi. Avec les nombreuses blessures en défense, le défenseur de 17 ans pourrait se faire un trou dans la rotation et convaincre Christophe Galtier.

Si le PSG peine à retenir ses jeunes depuis quelques années, certains ont quand même décidé de rester dans la capitale. À l’instar de Presnel Kimpembe, qui s’est imposé à long terme, El Chadaille Bitshiabu pourrait avoir le même destin. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur de 17 ans est l’une des plus grandes promesses du PSG. Et il pourrait profiter de quelques indisponibilités pour se faire un trou.

Bitshiabu pourrait avoir sa chance en Ligue des champions

Avec Presnel Kimpembe qui est incertain et Danilo Pereira qui est blessé, Christophe Galtier pourrait faire confiance à Nordi Mukiele aux côtés de Marquinhos. Mais il pourrait également lancer El Chadaille Bitshiabu pour ses débuts en Ligue des champions. Le jeune joueur de 17 ans est entré en jeu ce vendredi contre Ajaccio (7 minutes) et pourrait donc espérer obtenir un peu de temps de jeu face au Maccabi Haïfa ce mardi.

Tuchel avait lancé Kouassi dans les mêmes conditions

Ainsi, El Chadaille Bitshiabu pourrait marcher sur les traces d’un certain Tanguy Kouassi. Aujourd’hui prêté au FC Séville, le jeune défenseur de 20 ans avait vécu ses premiers moments au PSG en Ligue des champions. Il avait été lancé par Thomas Tuchel à l’époque avant d'intégrer rapidement la rotation plus tard, avant de s’envoler vers le Bayern Munich. À voir maintenant si Christophe Galtier fera la même chose avec El Chadaille Bitshiabu.

Articles liés