PSG : La révolution de Galtier est validée dans le vestiaire
La rédaction

Christophe Galtier semble avoir décidé s'installer durablement son nouveau système qui s'appuie sur une défense à quatre. Pour le moment, cela porte ses fruits compte tenu des deux victoires sans encaisser de but, et Gianluigi Donnarumma semble également convaincu.

Bien qu'il ait rapidement opté pour un système en 3-4-1-2, Christophe Galtier a constaté que son équipe ronronnait ces dernières semaines. Contre l'OM, il a donc décidé de basculer sur un 4-3-1-2 qui a porté ses fruits et qui a donc été reconduit contre Ajaccio (3-0). Et visiblement, cela semble convenir à Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma valide la défense à 4

« C’est très important de rester concentré, comme me l’a dit Jérome (Alonzo, présent en bord pelouse pour Amazon Prime Video) (rire). C’est pareil dans tous les matchs de toute façon. Je continue à faire très attention du début à la fin. Je veux apporter mon aide à l’équipe lors de chaque rencontre », lance-t-il au micro de Prime Video dans des propos rapportés par CulturePSG.

«La défense est plus proche de moi»

« Oui, bien sûr. La défense est plus proche de moi, et j’ai moins de sorties hors de ma surface. Nous ne devons toutefois pas avoir trop d’écart entre les lignes, sinon ça implique trop de travail pour presser. Le travail défensif commence par l’attaque, qu’importe le système », ajoute Gianluigi Donnarumma.

Articles liés