PSG : Un coup de poker historique tenté pour Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

C’est désormais entériné, Kylian Mbappé va quitter le PSG à l’issue de cette saison 2023/2024. L’attaquant âgé de 25 ans devrait sauf énorme surprise, s’engager en faveur du Real Madrid en juin prochain. Ces dernières années, le club madrilène a tenté à plusieurs reprises de recruter le Français, et était même prêt à réaliser un transfert historique en 2021. Explication.

Un départ historique. Le 13 février dernier, Kylian Mbappé rencontrait le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi afin de lui communiquer sa décision de quitter le club à l’issue de son contrat en juin prochain. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien devrait, sauf énorme retournement de situation, s’engager en faveur du Real Madrid. Un cador européen, qui a tenté à de nombreuses reprises de recruter le numéro 7 les années précédentes.

Le Real a tenté le coup Mbappé en 2022

En 2022, le Real Madrid semblait sur le point de recruter Kylian Mbappé. Mais finalement, le Français avait décidé de poursuivre l’aventure au PSG, jusqu’en 2025, bien qu’en réalité, cette prolongation garantissait deux années de contrat, plus une en option.

Le PSG a gardé Mbappé en 2021 malgré une offre historique

Mais en 2021, le club merengue avait également tenté un coup historique pour Mbappé. Selon les informations de The Athletic, le Real Madrid a d’abord proposé 180M€ au PSG pour son attaquant vedette. Face au refus du club parisien, les dirigeants merengue ont alors annoncé auprès de leurs homologues parisiens, qu’ils étaient prêts à proposer une somme supérieure aux 222M€ dépensés par Paris pour le transfert de Neymar en 2017, qui constitue encore aujourd’hui le plus gros transfert de l’histoire. Mais là aussi, le PSG avait refusé…

Articles liés