En pleine confiance avec le PSG, Luis Enrique a notamment bâti son succès grâce à une gestion minutieuse du temps de jeu de ses joueurs. Parfois critiqué pour son travail au niveau de la rotation, le coach parisien réalise pourtant un travail d’orfèvre au sein du club de la capitale selon un proche du groupe.
Le PSG peut rentrer un peu plus dans l’histoire ce dimanche. Le club parisien, tombeur du Real Madrid en demi-finale, affronte Chelsea en finale de la Coupe du monde des Clubs. Déjà vainqueur de tous les trophées possibles cette saison, Paris a donc l’occasion de poursuivre sur son excellente lancée.
Luis Enrique gère parfaitement le temps de jeu de ses joueurs
Dans un exercice 2024-2025 qui aura néanmoins été extrêmement éprouvant pour les joueurs, Luis Enrique a réussi à tirer son épingle du jeu en gérant minutieusement le temps de jeu de ses joueurs. Le travail réalisé par l’entraîneur du PSG au niveau de son turnover a notamment permis aux Parisiens de bénéficier de suffisamment de fraîcheur afin d’être performant dans la durée.
« Tout est minutieusement pensé par le staff
« C’est un travail d’orfèvre. Tout est minutieusement pensé par le staff et rien n’est laissé au hasard. C’est une somme de petits détails, qui semblent anodins mais qui font finalement la différence », confie d’ailleurs un proche du groupe du PSG auprès du Parisien ce samedi.