Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel envoie un message fort à Layvin Kurzawa !

Ce mercredi contre Montpellier, Layvin Kurzawa pourrait être une nouvelle fois absent du groupe du PSG. Malgré cela, Thomas Tuchel garde confiance en son latéral gauche.

Revenu de blessure en début d’année, Layvin Kurzawa se fait toujours très discret au PSG. Cette saison, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’a joué que 5 matches pour un total de 125 minutes, et il pourrait ne pas profiter du petit pépin physique de Juan Bernat pour grappiller du temps de jeu ce mercredi. Alors que l’Espagnol ne devrait pas figurer dans le groupe du PSG pour affronter Montpellier en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Layvin Kurzawa devrait lui aussi être absent. Mais comme a tenu à le rappeler Thomas Tuchel en conférence de presse, cette absence n’est pas liée à son niveau, mais à son physique.

« Kurzawa a beaucoup de qualités »

« Ce n’est pas une question de qualité. Il a beaucoup de qualités. Mais Layvin a été blessé longtemps et il n'est pas habitué à être blessé longtemps, il doit s'adapter pour être prêt à jouer quelques minutes. C'est un peu difficile pour lui. Il est très bien rentré à St-Etienne. Avec Juan, c'est peut-être trop de risques de jouer mercredi, il a reçu un coup et ce n'est pas sûr qu'il peut jouer mercredi », a confié Tuchel dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés