Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel valide un choix très fort avec Juan Bernat !

Après la victoire contre l'ASSE (1-0), Thomas Tuchel a justifié son choix de placer Juan Bernat dans le coeur du jeu aux côtés de Leandro Paredes.

Ce n'est plus un secret, l'effectif de Thomas Tuchel affiche un cruel manque de profondeur au milieu de terrain. Une situation qui a poussé le technicien allemand à aligner le Brésilien devant la défense et à faire jouer Dani Alves un peu plus haut. A l'inverse, Julian Draxler a reculé, mais ce n'est pas tout. En effet, contre l'AS Saint-Etienne, Thomas Tuchel a cette fois-ci placé Juan Bernat au milieu de terrain. Un choix qu'il a justifié en conférence de presse.

«C'est un poste où il joue très bien pendant l'entraînement»

« C'était notre choix parce que c'est un poste où il joue très bien pendant l'entraînement. Quelques fois, on peut faire ça car on manque de joueurs latéraux. Avec Moussa (Diaby), on avait la possibilité de jouer avec un gaucher dans ce poste et on a essayé. Quelque fois, c'est bien pour les joueurs de faire un chose nouveau, pour ne pas s'endormir. Mais il reste notre défenseur gauche », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés