Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette pépite du PSG qui est comparée à Juan Bernat… et N’Golo Kanté

Ayant connu Colin Dagba chez les jeunes du PSG, François Rodrigues s’est montré dithyrambique à l’égard de la pépite de Thomas Tuchel.

A seulement 20 ans, Colin Dagba bénéficie tout de même d’un certain temps de jeu au PSG. Ayant de la confiance de Thomas Tuchel, qui l’apprécierait particulièrement, le défenseur a donc l’occasion de se montrer cette saison et a laissé entrevoir de très belles choses. Un joueur à propos duquel François Rodrigues en a dit plus. Ayant connu Dagba avec la réserve du PSG dont il était l’entraîneur, il a avoué trouvé une certaine ressemblance avec Juan Bernat et N’Golo Kanté

« Il est tactiquement réfléchi »

« C’est un garçon extrêmement explosif, qui a les fibres musculaires d’un sprinteur. Footballistiquement, Colin est tactiquement réfléchi, bon techniquement, capable de répéter les transitions offensives et défensives. De ce point de vue, il me fait penser à Bernat. Et, humainement, c’est un gamin attachant, pas un tchatcheur. Là, c’est plutôt à N'Golo Kanté qu’il me fait penser », a-t-il alors confié au sujet de Dagba pour L’Equipe.

Articles liés