Interrogé sur la situation de Layvin Kurzawan Pierre Mankowski se montre très optimiste pour son retour au plus haut niveau.
« C'est un joueur important pour nous et c'est super nécessaire car ce n'est pas possible de toujours utiliser Juan Bernat. C'est nécessaire que Layvin retrouve sa confiance pour être un joueur décisif. » Après le match contre Pontivy (4-0) en Coupe de France, Thomas Tuchel envoyait un message fort à Layvin Kurzawa dont c'était le retour. Pierre Mankowski, son ancien entraîneur chez les jeunes en Equipe de France croit d'ailleurs beaucoup en son retour.
«Maintenant, on peut espérer avoir un Kurzawa tout neuf»
« Ses blessures l’ont stoppé brutalement. Maintenant, on peut espérer avoir un Kurzawa tout neuf. Je pense que ça va lancer quelque chose de nouveau. Il revient d’assez loin. II a dû avoir peur pour la suite de sa carrière. Il peut revenir assez rapidement. À ses débuts, il était surtout intéressant sur l’aspect offensif et il avait besoin de travailler l’aspect défensif. Avec les années, il va forcément combler ce retard, d’autant plus qu’il sera moins fougueux offensivement. Celui que je connaissais pouvait aussi avoir des manques de concentration. Je pense que c’est pareil, c’est avec l’expérience qu’il a dû travailler ça. Il a tellement de qualités au départ qu’il va revenir à un très haut niveau », confie-t-il au Parisien.