Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel envoie un message fort à Layvin Kurzawa

Après plusieurs mois d’absence, Layvin Kurzawa a fait son retour avec le PSG ce dimanche. Thomas Tuchel a d’ailleurs tenu à faire passer un message à son joueur.

Le PSG a donc commencé 2019 de la meilleure des manières avec une victoire contre Pontivy en Coupe de France (0-4). Une rencontre durant laquelle Layvin Kurzawa était d’ailleurs titulaire. N’ayant pas joué cette saison avec le PSG à cause des blessures, l’international français a donc fait son retour à la compétition. En concurrence avec Juan Bernat dans le couloir gauche, Kurzawa peut d’ailleurs compter sur le soutien de Thomas Tuchel.

« C'est un joueur important pour nous »

Après la rencontre entre Pontivy et le PSG, Thomas Tuchel s’est confié sur le retour de Layvin Kurzawa. L’entraîneur parisien a alors donné sa confiance à son protégé, expliquant en conférence de presse : « Oui, c'est normal (qu'il manque un peu de rythme) et il manque un peu de confiance dans son style, dans son jeu jeu et aussi d'automatismes dans cette structure et ce système. C'est normal et il a ma confiance. C'est un joueur important pour nous et c'est super nécessaire car ce n'est pas possible de toujours utiliser Juan Bernat. C'est nécessaire que Layvin retrouve sa confiance pour être un joueur décisif ».

Articles liés