PSG : Tite voit grand pour l’avenir de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour avec sa sélection pour affronter le Sénégal et le Nigéria (10 et 13 octobre), Neymar a reçu le soutien de son sélectionneur, Tite.

Entre sa blessure, ses envies de départs et l’accusation de viol dont il a fait l’objet, Neymar a vécu un début d’année 2019 cauchemardesque. Et cela a perduré jusqu’en septembre, mois durant lequel l’international auriverde a été pris en grippe par les supporters du PSG. Néanmoins, la situation de la star brésilienne, qui enchaîne les matches avec une certaine réussite et parvient petit à petit à se faire pardonner auprès du public du Parc des Princes, semble s’arranger. Interrogé sur son protégé, Tite, sélectionneur brésilien, explique que le numéro 10 du Paris Saint-Germain peut atteindre les sommets dans des conditions normales.

« Il sera de nouveau parmi les meilleurs »

« Neymar est dans le top 3 dans des conditions normales. Sans blessure, en enchaînant les entraînements, avec de la régularité sur le terrain et une participation normale. Avec la maturité, la fin des blessures, et son retour au meilleur niveau, il sera de nouveau parmi les meilleurs », a confié Tite en conférence de presse, dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Articles liés