Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thomas Tuchel est vraiment très clivant»

Si en France, il semble mettre tout le monde d’accord, Thomas Tuchel serait loin de faire l’unanimité en Allemagne. Paulo Breitner, co-auteur de «l’énigme Tuchel» a tenté d’expliquer cette tendance.

Thomas Tuchel n’est pas vu de la même manière en France et en Allemagne. Depuis son arrivée au PSG, le coach allemand semble avoir déjà mis tout le monde d’accord dans l’hexagone. Et ce, malgré l’élimination précoce des Parisiens en Ligue des Champions. Toutefois, à en croire Paulo Breitner, co-auteur du livre «l’énigme Tuchel», Thomas Tuchel ne serait pas du tout apprécié de tous dans son pays natal.

«Quand ça commence à chauffer, on lui scie la branche»

« Si en Allemagne, Thomas Tuchel est rejeté par beaucoup, adulé par quelques-uns ? Thomas Tuchel est vraiment très clivant. La question qu’on se pose dans le livre est : « est-ce qu’il est clivant parce qu’il est rejeté par les autres ou on ne l’aime pas parce qu’il y a eu une cabale contre lui ? ». En interrogeant des journalistes ou des personnes proches du club de Dortmund, on se rend compte qu’ à partir du moment où il arrive, ce n’est pas très clair dès le départ entre Michael Zorc, Hans-Joachim Watzke et lui-même. On se rend compte que quand ça commence à chauffer, qu’on commence à se rendre compte que les relations ne sont pas bonnes ou qu’il n’a pas un bon feeling avec la presse, eh bien on commence à lui scier un peu la branche dans tous les sens. Alors est-ce que c’est lui qui fait exprès ou «une cabale» de la presse allemande qui a voulu commencer à se le payer ? », s’est-il interrogé.

Articles liés