Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thilo Kehrer a été très surpris à son arrivée au PSG !

Transféré au PSG il y a maintenant un peu plus d’un an, Thilo Kehrer a avoué être surpris par le championnat français lors de son arrivée à Paris.

Arrivé en provenance de Schalke contre 37M€ il y a un peu plus d’un an, Thilo Kehrer a été l’arrivée surprise du mercato du PSG lors de l’été 2018. Choisi par les dirigeants parisiens pour son potentiel et sa polyvalence, l’Allemand a dû s’acclimater à un nouveau championnat et à une nouvelle ville après 2 belles saisons sous le maillot de son club formateur. Et le moins qu’in puisse dire, c’est que Thilo Kehrer a bel et bien remarqué ce changement.

« En France tout est concentré sur Paris »

Dans une interview accordée à Kicker, Thilo Kehrer est revenu sur son arrivée au PSG. L’Allemand a alors avoué avoir été surpris par les nombreuses différences qu’il y a entre le championnat français et allemand : « C'est vraiment un type d'attention différent : le PSG a une portée très différente, en France tout est concentré sur Paris, c'est un tourbillon géant. À Paris, nous avons des stars et aussi un certain glamour. Sur le plan footballistique, je dirais qu'il y a deux classes de différence. La tradition et l'histoire du PSG n'ont pas été aussi longues. Je voudrais seulement parler d'une différence de classe. Je vois ces deux championnats au même niveau, les attributs sont différents. En Allemagne, la discipline tactique revêt une grande importance, tandis qu'en France, les individualistes et techniciens se distinguent ».

Articles liés