Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Thiago Silva : « Rien à envier au Real Madrid »

Le PSG est en stage au Qatar toute la semaine. Les Parisiens rencontrent jeudi le Real Madrid en amical. Une équipe qui n’impressionne pas Thiago Silva.

La saison dernière, en quart de finale de la Ligue des champions, le PSG était tombé la tête haute face au FC Barcelone. Cette saison, facilement qualifiés par les huitièmes de finale de la C1, les Parisiens font figures de sérieux outsiders. Au même titre que le Real Madrid. Paris aura d’ailleurs l’occasion de se jauger face aux Madrilènes dès ce jeudi au Qatar, en match amical.

THIAGO SILVA : « ON PEUT RIVALISER AVEC LE REAL »

En tout cas, le PSG semble bien être entré dans la cour des grands. Le Real ne fait plus peur à Paris. «Nous allons jouer contre une grande équipe avec de grands joueurs et c’est toujours important de démarrer cette nouvelle année par une victoire. Je rentre toujours sur le terrain pour gagner mes matches. Aujourd’hui nous avons une équipe de haut niveau qui peut rivaliser avec le Real Madrid. Je respecte l’histoire et les joueurs de ce club, mais je crois que nous n’avons rien à leur envier » , a expliqué Thiago Silva en conférence de presse ce mercredi, des propos relayés par le site Internet du club parisien.

BLANC : « UNE RENCONTRE DE PRESTIGE »

Même son de cloche chez Laurent Blanc : « Cela reste un match amical, une rencontre de prestige face à l’une des meilleures formations d’Europe. Maintenant, nous sommes des compétiteurs et nous aborderons ce match pour le gagner. C’est toujours intéressant de rencontrer des équipes de cette valeur » . La rencontre est prévue jeudi 2 janvier. Trois jours plus tard, le PSG se déplacera à Brest en 32emes de finale de la Coupe de France.

Articles liés