Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG - Thiago Silva : « Chelsea ? Ce n’était pas notre soirée… »

Thiago Silva, PSG

À l’heure où le PSG se remet doucement de sa cruelle désillusion en Ligue des Champions face à Chelsea, le défenseur parisien Thiago Silva accuse toujours le coup.

Éliminé par Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions après un scénario cruel, le Paris-Saint-Germain est tombé de très haut, lui qui rêvait de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes dès cette année. S’il ne sait toujours pas ce qui a pu empêcher les Parisiens d’intégrer le dernier carré, le défenseur brésilien Thiago Silva assure vouloir relever la tête le plus vite possible.

« L’EXPÉRIENCE DE CHELSEA A COMPTÉ À LA FIN DU MATCH »

« Ce qui a fait la différence ? Difficile à dire. Si j'avais su, je l'aurais dit sur place. Ce n'était pas notre soirée. Nous avons péché dans plusieurs situations de jeu, mais je pense que l'expérience de Chelsea a compté à la fin du match. Ils ont un entraîneur très expérimenté. De notre côté, nous avons manqué de l'expérience nécessaire dans les moments décisifs, mais j'espère que le jour du Paris Saint-Germain va arriver parce que je sais que nous sommes dans le vrai », a déclaré le défenseur brésilien à PSG TV.

« IL FAUT SAVOIR SE RELANCER »

« C'est difficile après une défaite et une élimination comme celle que l'on vient de subir contre Chelsea de se reconcentrer sur le championnat. Mais quand on aime gagner, il faut savoir se relancer et prendre les matches les uns après les autres. On a un match difficile contre Lyon, l'un des meilleurs clubs de France. C'est une équipe avec beaucoup de qualité, un super stade et un public très chaud. Tout cela va nous aider à nous reconcentrer rapidement pour bien aborder ces deux matches contre Lyon, essayer de faire un pas de plus vers le championnat de France et remporter la Coupe de la Ligue, qui est importante pour le club », a-t-il ajouté.

Articles liés