Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta monte au créneau sur son rôle dans le projet QSI !

Régulièrement annoncé sur le déclin en raison de ses 35 ans, Thiago Motta demeure pourtant un titulaire indiscutable au sein du PSG. Et le milieu de terrain italien n’entend pas s’arrêter en si bon chemin…

Le 4 juillet dernier, Thiago Motta (35 ans) a officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG alors que son avenir était relativement incertain puisque le club de la capitale ciblait notamment Fabinho et Jean-Michaël Seri pour lui succéder. Mais l’ancien joueur de l’Inter Milan, véritable cadre du projet QSI depuis son arrivée en janvier 2012, reste un élément fort du schéma tactique d’Unai Emery comme en témoigne sa nouvelle prestation convaincante mardi soir face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions (5-0). Interrogé par Le Parisien à l’issue de ce match, Motta a fait passer un message fort sur ses capacités à poursuivre sur ce rythme au PSG.

« Pas besoin de répondre à mes dirigeants, ni à personne… »

« Je suis content de mon début de saison. Je peux encore aider l’équipe, c’est le principal. Mais c’est toujours plus facile de jouer avec des grands joueurs. Ils font monter le niveau de chacun de nous. Je n’ai pas besoin de répondre ni à mes dirigeants ni à personne. Je dois juste montrer à chaque entraînement et à chaque match que j’ai ma place dans cette équipe. C’était déjà la règle quand j’avais 18 ans », explique Thiago Motta.

Articles liés