Alors qu’il se déplace sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir pour son huitième de finale retour de Ligue des champions, le PSG sera privé de Neymar, touché à la cheville et absent jusqu’à la fin de la saison. Une absence qui ne change pas grand-chose pour Julian Nagelsmann, qui s’inquiète plus de la présence de Kylian Mbappé dès le coup d’envoi.
Touché à la cheville le 19 février lors de la victoire du PSG face au LOSC (4-3), Neymar ne rejouera pas cette saison. Le club de la capitale a annoncé ce lundi que le Brésilien devra se faire opérer et qu’il devrait reprendre l’entraînement collectif d’ici trois à quatre mois.
Mbappé s’enflamme pour le PSG, il lui répond cash https://t.co/7ZB9JVwuYL pic.twitter.com/8rHrVzPCIY
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Neymar absent jusqu'à la fin de la saison
Bien qu’il avait l’espoir de pouvoir y participer, Neymar ne sera donc pas présent mercredi soir, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG face au Bayern Munich. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Julian Nagelsmann n’a pas semblé très impacté par cette nouvelle. L’entraîneur bavarois est plus préoccupé par Kylian Mbappé, qui contrairement au match aller, sera sur la pelouse dès le coup d’envoi.
« Ça ne change pas grand-chose »
« Ça ne change pas grand-chose. Mbappé va débuter, ça, ça change les choses. Le PSG a une idée claire avec Messi et Mbappé en attaque. Il faut empêcher les passes vers Messi. Mais on peut pas tout défendre, Yann (Sommer) aura un rôle à jouer », a déclaré Julian Nagelsmann en conférence de presse.