PSG : Terrible coup dur après l'OM, Christophe Galtier est fixé
Thomas Bourseau

Sorti sur blessure dimanche face à l’OM, Danilo Pereira ne devrait pas être indisponible pendant un long moment pour le PSG. En effet, à cause d'une lésion aux ischios de la jambe droite, le milieu de terrain portugais serait éloigné des terrains pour une durée de trois semaines au minimum. Ses chances de participer au Mondial ne sont donc pas encore totalement remises en question. 

Danilo Pereira avait été titularisé par Christophe Galtier dimanche soir en marge du Classique face à l’OM au Parc des princes. Cependant, l’international portugais n’a pas pu vivre cette victoire parisienne jusqu’au bout en raison de sa sortie sur blessure dès la 25ème minute de jeu. 

Danilo éloigné des terrains pour trois semaines 

En effet, en raison d’une gêne musculaire ressentie à la jambe qui s'est avérée être une lésion des ischios comme L'Équipe l'a souligné ce lundi soir, Danilo Pereira cédait donc sa place à Nordi Mukiele. Pendant combien de temps Christophe Galtier devra donc se passer de Danilo Pereira ? D’après Record, le PSG ne devrait pas être privé du Portugais pendant une longue période. Et L'Équipe a donné une information précise sur la durée de cette indisponibilité qui serait de trois semaines, au minimum. 

Une participation à la Coupe du monde remise en question ?

Qu'en est-il des chances de Danilo Pereira de participer au Mondial au Qatar avec la sélection portugaise à la fin du mois de novembre ? La Coupe du monde ne serait pas à écarter pour l’international portugais d’après Record. Le joueur du PSG ne verrait pas ses espoirs mondiaux être remis en question. Pour L'Équipe, cela dépendrait de la taille du groupe sélectionné par Fernando Santos et surtout à la capacité de rétablissement du joueur du PSG

Articles liés